Enfants
enfants
enfants

Devant les changements et les évènements de vie, l’enfant peut ressentir des angoisses qu’il n’a pas les moyens d’exprimer.

Devant les changements et les évènements de vie, l’enfant peut ressentir des angoisses qu’il n’a pas les moyens d’exprimer.

Il peut alors nous sensibiliser à ses difficultés au moyen de ses comportements ou de ses manifestations corporelles (trouble du sommeil, perte d'appétit, énurésie...).

Face à certaines de ces manifestations tout parent peut être amené à osciller entre irritation, culpabilité, inquiétude... ou tout simplement incompréhension.

Il peut alors nous sensibiliser à ses difficultés au moyen de ses comportements ou de ses manifestations corporelles (trouble du sommeil, perte d'appétit, énurésie...).

Face à certaines de ces manifestations tout parent peut être amené à osciller entre irritation, culpabilité, inquiétude... ou tout simplement incompréhension.

A quel moment mon enfant doit-il voir un psychologue ?

Quand vous observez, de façon durable et répétée : un changement de comportement, des difficultés dans la gestion des émotions, un refus de l'autorité, des crises de colère, de la tristesse… et que vous vous sentez démunis.

Quand l’école remarque chez votre enfant de l’agitation, des difficultés dans les apprentissages, dans les relations avec les camarades...

A quel moment mon enfant doit-il voir un psychologue ?

Quand vous observez, de façon durable et répétée : un changement de comportement, des difficultés dans la gestion des émotions, un refus de l'autorité, des crises de colère, de la tristesse… et que vous vous sentez démunis.

Quand l’école remarque chez votre enfant de l’agitation, des difficultés dans les apprentissages, dans les relations avec les camarades...

Comment se déroule la psychothérapie avec un enfant ?

Je vous accueille dans un premier temps avec lui afin que vous puissiez formuler vos interrogations et inquiétudes, et qu’il s’exprime lui aussi à ce sujet.

Ensuite, je le rencontre seul. De même que si la séance était pour vous, je suis tenue au secret professionnel vis-à-vis de lui (sauf en cas de danger majeur).

Avec son accord, certaines des choses qui ont été dites en entretien peuvent vous être transmises. Je privilégie la verbalisation par l’enfant, à son rythme, afin de favoriser la communication entre vous.

Nous échangeons ensuite autour de ses besoins et de la nécessité, ou non, de continuer avec des entretiens ponctuels ou réguliers.

A quel moment mon enfant doit-il voir un psychologue ?

Quand vous observez, de façon durable et répétée : un changement de comportement, des difficultés dans la gestion des émotions, un refus de l'autorité, des crises de colère, de la tristesse… et que vous vous sentez démunis.

Quand l’école remarque chez votre enfant de l’agitation, des difficultés dans les apprentissages, dans les relations avec les camarades...

A quel moment mon enfant doit-il voir un psychologue ?

Quand vous observez, de façon durable et répétée : un changement de comportement, des difficultés dans la gestion des émotions, un refus de l'autorité, des crises de colère, de la tristesse… et que vous vous sentez démunis.

Quand l’école remarque chez votre enfant de l’agitation, des difficultés dans les apprentissages, dans les relations avec les camarades...

Comment se déroule une psychothérapie avec un enfant ?

Je vous accueille dans un premier temps avec lui afin que vous puissiez formuler vos interrogations et inquiétudes, et qu’il s’exprime lui aussi à ce sujet.

Ensuite, je le rencontre seul. De même que si la séance était pour vous, je suis tenue au secret professionnel vis-à-vis de lui (sauf en cas de danger majeur).

Avec son accord, certaines des choses qui ont été dites en entretien peuvent vous être transmises. Je privilégie la verbalisation par l’enfant, à son rythme, afin de favoriser la communication entre vous.

Nous échangeons ensuite autour de ses besoins et de la nécessité, ou non, de continuer avec des entretiens ponctuels ou réguliers.

Comment se déroule la psychothérapie avec un enfant ?

Je vous accueille dans un premier temps avec lui afin que vous puissiez formuler vos interrogations et inquiétudes, et qu’il s’exprime lui aussi à ce sujet.

Ensuite, je le rencontre seul. De même que si la séance était pour vous, je suis tenue au secret professionnel vis-à-vis de lui (sauf en cas de danger majeur).

Avec son accord, certaines des choses qui ont été dites en entretien peuvent vous être transmises. Je privilégie la verbalisation par l’enfant, à son rythme, afin de favoriser la communication entre vous.

Nous échangeons ensuite autour de ses besoins et de la nécessité, ou non, de continuer avec des entretiens ponctuels ou réguliers.