Enfants | Adolescents
enfants | adolescents
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La psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent se base sur une vision globale du développement et de la construction de la personne.

La psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent se base sur une vision globale du développement et de la construction de la personne.

Elle répond aux besoins des enfants et des jeunes
qui traversent des difficultés , mais également à ceux qui ne présentent pas de difficultés particulières et pour lesquels un soutien ponctuel est nécessaire (réaménagement de la structure familiale, quête identitaire…).

Cette approche prend en compte l’âge
(du bébé à l’adolescent), ainsi que le fonctionnement psychique dans ses différentes sphères (cognitives, émotionnelles, sociales…).

Ces dimensions sont complémentaires.
Elles sont mises en perspective avec les milieux de vie dans lesquels l’enfant, puis le jeune, évolue (famille, école, loisir…).

Elle répond aux besoins des enfants et des jeunes
qui traversent des difficultés , mais également à ceux qui ne présentent pas de difficultés particulières et pour lesquels un soutien ponctuel est nécessaire (réaménagement de la structure familiale, quête identitaire…).

Cette approche prend en compte l’âge
(du bébé à l’adolescent), ainsi que le fonctionnement psychique dans ses différentes sphères (cognitives, émotionnelles, sociales…).

Ces dimensions sont complémentaires.
Elles sont mises en perspective avec les milieux de vie dans lesquels l’enfant, puis le jeune, évolue (famille, école, loisir…).

Elle répond aux besoins des enfants et des jeunes
qui traversent des difficultés , mais également à ceux qui ne présentent pas de difficultés particulières et pour lesquels un soutien ponctuel est nécessaire (réaménagement de la structure familiale, quête identitaire…).

Cette approche prend en compte l’âge
(du bébé à l’adolescent), ainsi que le fonctionnement psychique dans ses différentes sphères (cognitives, émotionnelles, sociales…).

Ces dimensions sont complémentaires.
Elles sont mises en perspective avec les milieux de vie dans lesquels l’enfant, puis le jeune, évolue (famille, école, loisir…).